Opéra National de Bordeaux - Grand-Théâtre

Opéra National de Bordeaux - Grand-Théâtre


Le Grand-Théâtre de Bordeaux, commandé par le maréchal de Richelieu, gouverneur de Guyenne, et construit par l'architecte Victor Louis, est inauguré le 7 avril 1780 avec la représentation d'Athalie de Jean Racine.


Également connu sous le nom de Grand Théâtre de Bordeaux, cet édifice néoclassique de 88 mètres sur 47 a été commandé par le maréchal de Richelieu et construit par Victor Louis en 1780. Inauguré en avril de la même année, ce théâtre de mille places a accueilli les plus grands opéras, ballets et drames de France. Après plus de 200 ans, il a retrouvé son décor original (financé par sa restauration en 1991), avec des marbres bleus, dorés et blancs qui décorent les intérieurs.


Le Grand Théâtre de Bordeaux est considéré comme l'un des plus beaux opéras d'Europe. Le bâtiment néoclassique a été construit en 1780 et a été restauré dans sa décoration intérieure originale en marbre bleu, or et blanc.


Le Grand-Théâtre de Bordeaux est un théâtre situé à Bordeaux, en France. Le Grand-Théâtre de Bordeaux a été conçu par l'architecte Victor Louis et construit sur l'emplacement de l'ancien palais des gouverneurs de Guyenne, la construction a duré huit ans.


Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Grand Théâtre de Bordeaux est l'un des bâtiments les plus prestigieux de la ville. Construit en 1780 et conçu par l'architecte Victor Louis, ce chef-d'œuvre néoclassique possède une façade impressionnante qui illumine magnifiquement la place de la Comédie. Le théâtre peut accueillir 1 200 spectateurs et accueille principalement des concerts de musique classique.


Construit en 1780, le Grand Théâtre de Bordeaux a été commandé à l'origine par l'architecte Victor Louis et construit par l'architecte Victor Louis. Le théâtre de style italien a été classé monument historique en 1899. Le Grand Théâtre de Bordeaux fait partie d'un ensemble d'urbanisme cossu, qui comprenait la place de la Comédie et le cours du Chapeau-Rouge. Le théâtre a fait l'objet d'une rénovation complète en 1991 et présente désormais un décor de marbre, d'or et de blanc. Plus d'un millier de sièges sont à la disposition des visiteurs pour assister à des événements allant de l'opéra au ballet.


Le Grand Théâtre de Bordeaux est un théâtre et un opéra, situé au cœur de la ville de Bordeaux. Peu enclin à l'architecture historiciste, il a été conçu à l'origine par Victor Louis dans un style néoclassique.


Le Grand Théâtre de Bordeaux possède l'une des plus grandes scènes de France, avec une tribune qui s'étend sur six étages. L'auditorium du théâtre est considéré comme l'un des plus beaux exemples d'architecture néoclassique, avec ses murs et ses colonnes en marbre, ses stucs élégants et ses lustres en cristal.


Le nouvel audio guide mettant en scène Octave, le perroquet du propriétaire, offre un aperçu divertissant de l'histoire du théâtre, de sa création à nos jours. Vous pourrez visiter plusieurs pièces de la visite, notamment les étages 1 2 et 3, en compagnie des acteurs, ou après un concert ou un opéra dans une salle de concert de musique classique.


Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Climatisation Bordeaux | Proclim

Share by: